Agence

Afaa/

EXEE/

C+Pos/

EXEE, une structure indépendante au service de vos projets

Forts de l’expérience acquise ensemble depuis 2018 dans la direction de travaux et la synthèse architecturale, les architectes associés d’AFAA, Romain Millard et Robin Poëttoz ont créé EXEE. Cette société indépendante propose ses services de maîtrise d’œuvre d’exécution tant aux maîtres d’ouvrages qu’aux architectes. Sa mission complète va du suivi et de l’accompagnement jusqu’à la traduction et l’ajustement du projet à l’échelle du chantier.

Privilégiant l’écoute et le dialogue, cette équipe de collaborateurs aguerris partage une véritable culture du projet architectural. Un projet architectural qu’elle a à cœur de défendre sans jamais le dévaluer! Cette maîtrise favorise une relation de confiance, étroite et enrichissante, avec les architectes concepteurs et les maîtres d’ouvrage.

L’approche synthétique et pragmatique d’EXEE conjugue l’exécution parfaite des projets, la réalité construite et le respect du budget initial. Ses ingénieurs interviennent en amont (PRO DCE) pour anticiper d’éventuels problèmes en phase exécution, pour dépasser les contraintes et tirer le meilleur de chaque projet.

Avant même la consultation des entreprises, l’équipe EXEE organise le chantier pour que les divers corps de métiers travaillent en parfaite synergie. Particulièrement réactive, elle est force de proposition pour adapter ou faire évoluer le projet en fonction des aléas et des nécessités du chantier.

Grâce à leur parcours très complet au sein d’AFAA, les ingénieurs d’EXEE ont appris à appréhender la complexité d’opérations les plus diverses: — projets de grande ampleur comme le All In Country Club (campus sportif et paysager de 3,5 hectares), — rénovations lourdes comme celle de New Age (édifice patrimonial de la Part-Dieu requalifié grâce à l’adjonction de deux ailes en verre), — mixité fonctionnelle avec Notre-dame des Anges (logements, bureaux et école autour d’une église) ou Dalkia (bureaux et école d’ingénieurs), — respect d’un budget et d’un timing serrés (rénovation de l’immeuble de huit étages Étoile Part-Dieu en moins de 12 mois pour moins de 1 000€/m2), — interventions sur site contraints, sensibles ou occupés…

Après avoir été durant 13 ans conducteur de travaux GO et TCE chez Léon Grosse, Romain Millard s’est rapproché d’AFAA Architecture à l’occasion des deux années de chantier de l’îlot A3 de Lyon Confluence. Parmi les grands projets de l’agence dont il a assuré l’exécution, citons EKLAA, un immeuble tertiaire écologiquement très vertueux de 11 000 m2 situé juste en face du stade de Gerland dont les volumes s’enroulent en “U” autour d’un patio.

Robin Poëttoz a, pour sa part, occupé les fonctions de directeur travaux chez AIA Architectes puis ingénieur travaux chez R Agence avant de rejoindre AFAA Architecture. Il a notamment suivi dans le quartier Carré de Soie la réalisation du projet Organdi, un ensemble tertiaire de 14 200 m2 comportant deux immeubles placés en équerre et reliés par un jeu de passerelles, et à Villeurbanne l’ensemble mixte Dalkia. Actuellement, il travaille sur New Age, une audacieuse réhabilitation d’un bâtiment remarquable de la fin des années soixante-dix à la Part-Dieu.

Passionnés par les phases chantier, sensibles aux moindres détails, tous deux partagent une même rigueur au service de la bonne exécution des projets.

AFAA ARCHITECTURE

la version mobile de ce site internet a été optimisée pour une lecture verticale bonne visite