Route de Vienne 1 et 2On
Deux en un: densité et haute qualité de vie
Le projet propose une forme urbaine alliant densité et espace libre. Pour “Route de Vienne 1”, une proue à R+12 alignée au bâtiment voisin, face au parc, a permis d’installer une faille non bâtie scindant le programme en deux immeubles. Avec ses 6 étages et son attique, “Route de Vienne 2” se développe à une plus petite échelle.
Relation urbaine
Le socle du bâtiment est travaillé selon une relation logement/voirie mode doux et est l’occasion de hiérarchiser le rapport public-privé à travers des aménagements paysagers favorisant l’intimité des rez-de-chaussées. Le socle du bâtiment est occupé par des logements en duplex, véritables petites maisons de ville.
Dialogue en négatif
Installé à quelques mètres, le projet “Route de Vienne 2” dialogue avec le premier en jouant avec les mêmes matériaux et coloris. Un jeu en négatif avec les failles, les loggias, le béton lasuré gris foncé et les volumes monolithiques blancs. La composition en plans autour de 3 cages d’escaliers permet de proposer une grande majorité de logements traversants ou bi-orientés. Au sommet du projet “Route de Vienne 1”, face au parc, deux duplex d’exception avec terrasse marocaine en toiture bénéficient d’une vue rare sur la ville.