Avenue Foch

Sur mesure et haut de gamme

Cet appartement de 280 m² occupe tout l’étage d’un immeuble typique des années trente, sur l’une des avenues les plus prestigieuses de Lyon. La demande du couple amateur d’art occupant ce lieu est d’obtenir un séjour salon le plus grand possible et une cuisine d’exception.

Un hall transformé en galerie d’art

La volumétrie et les percements vers le séjour sont entièrement redimensionnés. Le séjour, vaste espace de 90 m² est équipé d’un meuble cloison côté galerie auquel a été intégrée une bibliothèque, un écran et un système de climatisation réversible. Il est doté de portes coulissantes permettant de masquer la partie hi-fi et de moduler l’espace.

Cuisine contemporaine et détails hyper poussés

Entièrement dessinée sur mesure, elle intègre le matériel le plus actuel. Un travail d’ergonomie extrêmement précis a été réalisé et chaque meuble s’intègre à l’ambiance générale de l’appartement. Des murs aux plafonds, tout a été démoli ou presque pour que l’ensemble bénéficie des techniques dernier cri qu’il s’agisse de l’isolation (doublage thermo-acoustique de tous les murs et injection en laine de roche sur tous les plafonds), de l’habillage des fenêtres ou de l’aménagement intérieur. L’éclairage artificiel a également été étudié de manière à disposer d’ambiances propices à chaque usage.

Livraison
Logement
MO
Privé
MOE
AFAA
Programme
Aménagement d’un appartement
Surface
(SPL)
280 m²
Lieu
Lyon
Rhône
Missions
Complète
Coût des travaux
950 000 €
appartement_martel_23.jpg
appartement_martel_06.jpg
appartement_martel_04.jpg
appartement_martel_12.jpg
appartement_martel_16.jpg
appartement_martel_21.jpg

AFAA ARCHITECTURE

la version mobile de ce site internet a été optimisée pour une lecture verticale bonne visite