Open'6

Construire un triangle

Situé avenue Thiers, axe tertiaire majeur du quartier de la Part-Dieu, Open’6 a su composer avec une parcelle en triangle, contrainte géométrique inédite.

S’adapter à l’environnement

Au sein d’une avenue minérale et très fermée où les façades lisses prédominent, la construction de loggias arborées, véritables terrasses triangulaires, insère de la végétation et rompt la monotonie urbaine. En rez-de-chaussée, les commerces participent à l’animation du quartier. Le revêtement aluminium de la paroi, le plus adapté pour répondre à l’environnement hostile (bruit, pollution), propose deux sortes de nus afin de permettre au bâtiment d’accentuer sa singularité.

Qualité de vie au bureau

Le hall entièrement traversant, clin d’oeil aux traboules lyonnaises, permet au bâtiment de fonctionner dans les deux sens. Chaque palier favorise la rencontre, s’ouvre sur une large baie vitrée où la vue se dégage au fur et à mesure que l’on progresse dans les étages. La lumière naturelle baigne les plateaux de bureaux grâce aux larges façades vitrées aux vues spectaculaires.

Livraison
Tertiaire
MO
UTEI
MOE
AFAA Architecture
Aménageur
Serl
Programme
Construction d’un bâtiment et commerces
Surface
(SPL)
5 700 m²
Lieu
Lyon Zac Thiers
Rhône
Missions
Complète
Coût des travaux
8 000 000 €
Performance
HQE
open_6_24_retouchee.jpg
open_06_11.jpg
zac_thiers_15_.jpg
zac_thiers_7_eclaircie.jpg
zac_thiers_1_.jpg
zac_thiers_damien.jpg

AFAA ARCHITECTURE

la version mobile de ce site internet a été optimisée pour une lecture verticale bonne visite