Work'in ParkOn Air
Un campus en entrée de ville
Work’in Park se situe en entrée Sud de la ZAC TechSud à Lyon Gerland. Guidée par les caractéristiques et les contraintes du site, la composition propose un lieu à l’image d’un campus, protégé et paisible.
Un parc privé monumental
Le bâtiment est implanté en périphérie de parcelle afin de libérer un vaste espace aménagé en jardin. Ce parc de 5 000 m², comparable à un parc public, est planté d’une centaine d’arbres à hautes-tiges et constitue l’élément structurant du projet. Les 27 500 m² de bureaux sont ponctués de tiers lieux, tels que des jardins d’hiver, des balcons, des espaces de travail spécifiques et des espaces de détente, qui façonnent la porosité du projet et créent le dialogue avec le cœur d’îlot. Une voirie piétonne longe le parc. Conçue comme une promenade, elle dessert les accès aux espaces de travail. Les 2 000 m² de terrasses, prolongent les espaces de travail et les espaces de restauration sur le cœur d’îlot.
Une importante séquence en entrée de ville
Le bâtiment se caractérise aussi par la séquence de 180 mètres de long sur le boulevard Chambaud de la Bruyère. Référence aux palissades, cette façade est rythmée par plus d’une soixantaine de lames de verre verticales. Ces lames sérigraphiées participent au contrôle solaire de l’immeuble et enrichissent la perception cinétique de la façade au gré des apports en lumière aux différents moments de la journée. Une proue vitrée vient marquer l’extrémité Sud de la structure, devenant le signal du bâtiment.
Public
Fiche projet




