Maison des agriculteursOn
Hangar agricole moderne
Implanté en zone rurale, l’ensemble tertiaire de 5 400 m² rassemble, sur trois niveaux, les services destinés aux agriculteurs. Il comprend également un restaurant et des salles de conférences. Les trois bâtiments qui le composent sont implantés parallèlement, dans le sens de la longueur du site. Ils sont prolongés par des haies structurées dessinant des sillons.
Ouverture de part et d’autre sur le paysage
Une galerie vitrée relie les trois entités et préserve la transparence entre l’avant et l’arrière du site. Il relie la circulation centrale de chaque aile dont les extrémités vitrées permettent une échappée visuelle vers l’extérieur. Composé d’une structure et d’une toiture métalliques à l’image des hangars agricoles, le système constructif du projet fait appel à des solutions simples et rationnelles.
Larges débords de toiture
Ils sont le signal du projet. Les façades, implantées en retrait de la structure, sont constituées de panneaux de bois de grandes dimensions rythmés par les meneaux des fenêtres. Les haies de lauriers prolongent chaque bâtiment et dissimulent les véhicules en stationnement. Projet mené en association avec l’agence CRB.
Public
Fiche projetCRB Architectes


